Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Maxime Lopez prêt à jouer avec l’Algérie ? Il répond !

Il y a quelques jours, la presse algérienne faisait état de l’envie de Djamel Belmadi, sélectionneur national, de pouvoir compter sur Maxime Lopez. Un sujet évoqué par le joueur de l’OM.

A 21 ans, Maxime Lopez pourrait bien devoir faire un choix important pour son avenir international. En effet, si le joueur de l’OM évolue actuellement avec l’équipe de France Espoirs, il pourrait donc être amené à jouer pour les Bleus à l’avenir. Mais cela serait sans compter sur l’Algérie. En effet, dernièrement, Le Buteur annonçait que Djamel Belmadi, sélectionneur algérien, souhaitait convaincre Lopez de jouer avec les Fennecs. Qu’en est-il donc pour le protégé de Rudi Garcia ?

« Ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas, mais… »

Dans un entretien accordé à L’Equipe ce vendredi, Maxime Lopez a donc évoqué un avenir avec l’Algérie. Le joueur de l’OM a alors expliqué : « Est-ce que cela m’intéresse de jouer pour l’Algérie ? Il y a une grande communauté algérienne à Marseille. Dans la rue, on me parle de l’OM et de l’Algérie ! Ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas, mais aujourd’hui, je suis avec l’équipe de France Espoirs (11 sélections), j’ai une très grosse échéance en fin de saison, l’Euro. Je respecte la sélection algérienne, je peux jouer pour l’Algérie via mes racines maternelles, mais on n’a pas été contactés par le sélectionneur (Djamel Belmadi), ni moi ni mes proches. Je ne la boycotte pas, mais ce n’est pas à l’ordre du jour ».

Articles liés