OM : L’avenir de Maxime Lopez chamboulé… par l’Algérie ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Brillant actuellement avec l’OM, Maxime Lopez évolue actuellement avec l’équipe de France Espoirs. Toutefois, le Marseillais pourrait découvrir le haut niveau international grâce à l’Algérie.

A 21 ans, Maxime Lopez s’impose petit à petit à l’OM. Dans cette période compliquée, le protégé de Rudi Garcia est l’un des rares joueurs à avoir pris ses responsabilités. Un joueur qui semble promis à un bel avenir. De quoi découvrir prochainement l’équipe de France ? Si Lopez évolue actuellement chez les Espoirs, l’Algérie souhaiterait bien chiper le talent marseillais au nez et à la barbe des Bleus.

Belmadi apprécie Maxime Lopez !

Et si Maxime Lopez portait le maillot de l’Algérie à l’avenir ? C’est en tout cas ce que serait le plan de Djamel Belmadi selon Le Buteur. Comme l'explique le média national, le sélectionneur algérien aurait d’ores et déjà pris contact avec l’entourage du joueur de l’OM afin de connaître sa position au sujet d’un avenir avec les Fennecs. Comme le précise Le Buteur, Maxime Lopez n’aurait pas fermé la porte à l’Algérie, n’étant pas insensible à cet intérêt. Toutefois, le joueur de l’OM prendrait actuellement son temps, préférant se concentrer sur sa saison avec le club phocéen.

Articles liés