Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pour Balotelli, Raiola ne fera aucun cadeau !

Si Balotelli retrouve son top niveau, l’OM paraît a priori bien placé pour lui faire signer un nouveau contrat. Mais cela pourrait s’avérer plus compliqué qu’il n’y paraît. Explication.

Mario Balotelli est en train de réussir un retour tonitruant sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. En trois matchs titulaires et une entrée en jeu, le buteur italien a déjà inscrit trois buts, et il apparaît clair que son apport en pointe, tant dans l’efficacité que dans le jeu, transforme l’équilibre offensif de la formation de Rudi Garcia, beaucoup plus incisive.

Ses espérances financières pourraient être trop élevées

Si ces excellents débuts se confirment dans les prochaines semaines, il est clair que la direction phocéenne ne manquera pas de se pencher sur la question d’une offre contractuelle à Balotelli, lui qui est pour l’instant libre en fin de saison. Si a priori, le contexte paraît favorable pour qu’un accord soit trouvé, la situation pourrait malgré tout receler quelques complexités. En effet, si l’Italien retrouve son top niveau, sa cote va fatalement remonter en flèche, et il est évident que son agent, Mino Raiola, un redoutable négociateur, s’appliquera à faire monter les enchères pour obtenir le meilleur contrat à son joueur, ce qui pourrait rendre l’affaire injouable pour Marseille. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.

Articles liés