Ce mardi, l’UEFA a annoncé que la finale de la Ligue des champions 2027 n’aurait finalement pas lieu à Milan, la ville ne pouvant pas garantir que San Siro ne sera pas affecté par des travaux de rénovation. Une situation dont la mairie de Marseille veut profiter, elle qui souhaite accueillir la finale de la C1 dans le stade de l’OM.
Et si la finale de la Ligue des champions 2027 avait lieu dans le stade de l’OM ? Dans un premier temps, l’UEFA avait annoncé que les trois prochaines villes à accueillir la finale de la C1 seraient Munich en 2025, Budapest en 2026 et Milan en 2027, mais finalement, la ville italienne a retiré sa candidature.
Mercato : Il voulait signer à l'OM pour De Zerbi https://t.co/GbRVBME0qs pic.twitter.com/i1hUop1BKz
— le10sport (@le10sport) September 24, 2024
Pas de finale de la Ligue des champions pour Milan
« La municipalité de Milan ne pouvant garantir que le stade San Siro et ses environs ne seront pas affectés par les travaux de rénovation, il a été décidé aujourd’hui de rouvrir la procédure d’appel d’offres pour la finale de l’UEFA Champions League 2027. La décision concernant le nouvel hôte devrait être prise en mai/juin 2025 », a annoncé l’UEFA via un communiqué.
Marseille veut accueillir la finale de la Ligue des champions 2027
Avec le désistement de Milan, Marseille compte se positionner afin d’accueillir la finale de la Ligue des champions 2027. « Et pourquoi pas Marseille, dans le plus beau stade de France : Le Vélodrome. Avec le Maire Benoît Payan, nous soutiendrons la candidature de Marseille pour accueillir la finale de la Ligue des champions 2027 », a déclaré Sébastien Jibrayel, adjoint au maire de Marseille.