OM : Mandanda évoque son avenir en équipe de France
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Désormais mis de côté par Didier Deschamps malgré son retour en forme avec l’OM, Steve Mandanda a fait le point sur son avenir international.

Interrogé dans les colonnes de La Provence ce lundi, Steve Mandanda précise que Didier Deschamps avait pris soin de lui indiquer sa mise à l’écart de l’équipe de France en juin dernier. Et depuis le gardien de l’OM n’a plus retrouvé les Bleus : « En mai, il m’avait prévenu avant la publication de la liste. Je ne sais pas comment il fonctionne avec les autres joueurs, mais il a pris le temps et le soin de me prévenir avant. Sincèrement, je ne sais pas comment ça va se passer pour la sélection. Tout ce que je peux faire pour espérer être convoqué, c’est être performant avec l’OM et je me concentre là-dessus. Je ne me projette pas, je ne pense pas au futur. L’Euro 2020 ? C’est l’objectif de tout footballeur de haut niveau mais ça passera par mes performances avec l’OM. Il y a des étapes : avant de penser équipe de France, Euro, il s’agit d’être bon ici. La priorité, c’est l’OM, qui peut me permettre de retrouver la sélection, en étant régulier. Dès lors que j’aurai fait mon maximum et tout donné pour mon club, la décision ne m’appartiendra plus », indique Mandanda.

Articles liés