Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Valère Germain évoque sans détour ses difficultés !

Muet en Ligue 1 depuis son arrivée à l'OM durant le mercato estival, Valère Germain vit une période délicate au sein de son nouveau club. Il s'est confié à ce sujet.

Recruté par l'OM en provenance de l'AS Monaco l'été dernier (8M€), Valère Germain avait réalisé une préparation très encourageante ainsi que de bonnes performances lors des tours préliminaires d'Europa League. Pourtant, il n'a pas inscrit le moindre but en 9 matchs de Ligue 1 cette saison. Interrogé par Le Dauphiné Libéré, l'attaquant de l'OM se confie sur cette période de doute en ce début de saison.

« Il faut que j'arrive à retrouver l'efficacité »

« Il a été plutôt très bien jusqu’à fin août. Après j’ai été moins décisif. Et forcément, quand tu l’es moins, d’autres le sont plus que toi et ils jouent plus. C’est normal. Il faut que j’arrive à retrouver l’efficacité et à attirer de nouveau les ondes positives, car c’est plus la réussite qui me fuit actuellement plutôt qu’un manque de confiance. L’an dernier à Monaco j’avais attendu la 8e ou 9e journée de championnat pour marquer mon premier but. Aujourd’hui, je ne m’inquiète pas car je sais qu’il suffit d’un but pour que ça redémarre », confie Germain

Articles liés