Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Strootman, Germain… Pierre Ménès fracasse l’équipe de Villas-Boas !

Après le premier revers de l’OM ce samedi contre Reims (2-0), Pierre Ménès affiche ses inquiétudes sur la prestation des hommes d’André Villas-Boas.

L’OM était très attendu ce samedi. Après une saison cauchemardesque, le club phocéen souhaitait repartir sur de nouvelles bases et comptait sur André Villas-Boas pour lancer un nouvel exercice bien différent. Malheureusement pour les supporters de l’Olympique de Marseille, rien ne s’est déroulé comme prévu. Dominé dans le jeu par les Rémois, l’OM s’est logiquement incliné au Vélodrome (2-0) et affiche les mêmes lacunes que sous Rudi Garcia. Une prestation qui inquiète déjà Pierre Ménès.

« On a vu une équipe sans envie, sans vitesse, sans engagement physique, sans talent… »

« Au-delà du jeu, on a vu une équipe sans envie, sans vitesse, sans engagement physique, sans talent…  Et avec tellement de joueurs en dessous de tout, de Sakai à Caleta-Car en passant par Kamara, Strootman ou Germain. Tu ne peux pas gagner un match avec des joueurs à ce niveau-là. En face, Reims a joué avec beaucoup d’intelligence. Dia, auteur de l’ouverture du score, a fait un très gros match sur le plan physique, tout comme Doumbia qui a fait la misère à une défense olympienne toujours aussi inquiétante. Autant Monaco va pouvoir recruter pour corriger cela, autant cela s’annonce compliqué pour Marseille, dont le mercato semble déjà terminé », confie le chroniqueur du CFC sur son blog.

Articles liés