Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Rudi Garcia monte au créneau pour Mitroglou !

Plutôt décevant pour ses premières apparitions avec l’OM, Konstantinos Mitroglou avait pourtant été recruté durant le mercato pour devenir le grand buteur attendu par les supporters. Rudi Garcia continue de demander du temps pour son joueur.

Un but inscrit à Strasbourg en Ligue 1 (3-3) le 15 octobre dernier et puis plus rien… ou presque. Konstantinos Mitroglou peine encore à apporter le rendement attendu à l’OM, lui qui avait été recruté au Benfica Lisbonne pour 15M€ en toute fin de mercato estival. Rudi Garcia, présent en conférence de presse mercredi soir, est une nouvelle fois monté au créneau afin de défendre le buteur grec et rappelle le contexte très particulier de son arrivée à l’OM.

« Laissez-le bosser »

« Je demande de la patience ! C'est juste évident qu'il faut de la patience, on a un joueur qui revient de blessure, qui a besoin d'apprendre le championnat français. Il a disputé trois matches, dont un où il a été dans tous les bons coups, et deux autres plus compliqués pour lui. Enfin à Lille, cela a été compliqué pour tout le monde, on a vite marqué et on a défendu notre but bec et ongles pour prendre les trois points. Laissez-lui du temps, laissez-le bosser. On a besoin de lui. Donc je demande de la patience ! », a lâché Garcia.

Articles liés