Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Quand Riolo enfonce Payet et juge les tensions avec Thauvin !

Dimitri Payet, OM

Suite à la petite altercation antre Florian Thauvin et Dimitri Payet lors du match nul de l’OM sur la pelouse de Rennes (1-1), Daniel Riolo a livré ses impressions.

Alors que l’OM a concédé le match nul samedi sur la pelouse de Rennes pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 (1-1), Florian s’en était pris à Dimitri Payet, n’hésitant pas à l’insulter. « Fils de p*** », aurait même lâché le joueur. Pour le compte de son édito sur RMC, Daniel Riolo est revenu sur les tensions entre les deux joueurs. « Bielsa tire le maximum d’un groupe qui est en chute mentalement. Le collectif répond moins et le vestiaire fragile se délite. Imbula, Payet, Thauvin, Mendy (je ne peux pas tous les citer)… des joueurs qui n’ont rien fait, mais qui se voient beaucoup trop beaux ».

« PAYET, PARTOUT OÙ IL EST PASSÉ, ÇA S’EST MAL PASSÉ »

« C’est la génération de joueurs à qui il ne faut pas « manquer de respect ». Les ‘’Tu me parles pas comme ça toi !’’ Gignac, qui cherche à souder le vestiaire, s’était lui aussi heurté aux marques d’affection de Thauvin. Tout s’est arrangé entre eux. Avec Payet, ça sera plus difficile. Partout où il est passé, ça s’est mal passé. Bielsa ne connaît pas le « Joueur français » et son particularisme, la bonne mentalité racaille. Ce n’est pas une généralité, mais à l’OM, on a de vrais bons échantillons. »

« LE CLUB DOIT DÉJÀ PENSER À LA SAISON PROCHAINE »

« C’est quand les résultats sont moins bons que la force d’un groupe se révèle. Le classement dessine un podium. L’OM a largement les moyens de rester bien placé. Le mérite en reviendra à Bielsa, qui a remis tout le monde au travail. Mais le club doit déjà penser à la saison prochaine. J’avais dit dès que le président Labrune avait commencé à parler de projet Dortmund basé sur des joueurs français, que cette idée n’aboutirait à rien. Bielsa est peut-être en train d’offrir une parenthèse à l’OM. Elle ne durera, à mes yeux, pas plus d’une saison », a ajouté Daniel Riolo

Articles liés