Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Mandanda aurait reçu une aide précieuse cet été !

Au cœur des critiques la saison dernière, Steve Mandanda a tout fait cet été pour retrouver son meilleur niveau, et André Villas-Boas aurait notamment joué à un rôle.

Profiant du forfait d’Hugo Lloris, Steve Mandanda sera dans les cages de l’équipe de France ce vendredi soir pour affronter l’Islande. L’international tricolore revient de loin, lui qui était au cœur des critiques la saison dernière lorsque l’Olympique de Marseille enchaînait les contreperformances. Mais depuis la reprise, Steve Mandanda s’est métamorphosé au but et a retrouvé le brassard de capitaine. L’arrivée d’André Villas-Boas cet été aurait d’ailleurs joué un rôle à ce renouveau.

Villas-Boas au chevet de Mandanda

Ce vendredi, L’Équipe fait un point sur le long travail de Steve Mandanda cet été pour retrouver son meilleur niveau et évoque notamment l’arrivée d’André Villas-Boas. Le quotidien sportif explique que la relation du gardien avec Rudi Garcia s’est quelque peu dégradée au fil des mois, d’autant que l’ancien coach de l’OM avait décidé de donner le brassard de capitaine à Dimitri Payet. Une décision sur laquelle est rapidement revenu André Villas-Boas dès son arrivée, et l’entente entre les deux hommes aurait rapidement permis au portier marseillais de retrouver la confiance. L’Équipe précise qu’une relation privilégiée s’est nouée entre l’entraîneur portugais et son capitaine, un élément décisif pour son retour en grande forme.

Articles liés