Suite à l’arrivée de Pau Lopez, Steve Mandanda a été relégué en tant que numéro 2 à l’OM. Un choix fort de la part de Jorge Sampaoli, qui susciterait toutefois quelques interrogations en interne.
Intouchable dans les buts de l’OM, Steve Mandanda est aujourd’hui sur le banc du club phocéen. En effet, l’arrivée de Pau Lopez a tout changé pour l’international français, Jorge Sampaoli lui préférant le portier espagnol. L’entraîneur de l’OM a donc tranché en faveur de Pau Lopez, bien que cela n’était pas forcément prévu d’avance comme l’a avoué le principal intéressé : « Quand je suis arrivé, Longoria m’a dit que le gardien c’est moi et Mandanda, que Sampaoli doit décider. Pour moi, c'est un défi, s'entraîner tous les jours avec Mandanda, c’est incroyable ».
Sampaoli pas compris en interne
Il n’empêche donc qu’aujourd’hui, Steve Mandanda est le gardien numéro 2 de l’OM. Une décision que Jorge Sampaoli n’a d’ailleurs jamais réellement expliquée. Au grand dam du champion du monde, qui aurait bien aimé des explications. D’ailleurs, cela ne manquerait pas de créer certaines crispations dans le vestiaire de l’OM. En effet, comme l’explique L’Equipe, alors que SteveMandanda est respecté en interne, certains joueurs n'aimeraient pas la gestion et la communication de Sampaoli dans ce dossier.