Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Le terrible constat de Florian Thauvin après Nantes

Après la défaite à Nantes mercredi soir (3-2), Florian Thauvin a poussé un coup de gueule sur la situation délicate que traverse l’OM actuellement.

Trois jours après le triste match nul face sur sa pelouse face au Stade de Reims (0-0), l’Olympique de Marseille a cette fois vécu une soirée cauchemardesque du côté de la Beaujoire mercredi soir. Les hommes de Rudi Garcia ont beau avoir mené deux fois au score, c’est bien le FC Nantes qui a eu le dernier mot (3-2). Un résultat qui enfonce un peu plus l’OM dans la crise, puisque les olympiens n’enregistrent pas moins de six défaites sur les dix dernières rencontres. Présents en zone mixte, certains cadres du vestiaire n'ont pas hésité à pousser un coup de gueule face à cette situation, à l'instar de Florian Thauvin, qui a pointé du doigt l'attitude générale des Marseillais en ce début de saison.

« La saison passée, on était prêt à laisser notre peau sur le terrain pour gagner un match. Ce n’est plus le cas cette année »

« Je n’ai pas les mots, c’est chiant. En marquant deux fois à l’extérieur, on devrait gagner. On vit une saison en dents de scie, on concède beaucoup trop de défaites par rapport à la saison dernière. Si on veut atteindre nos objectifs, c’est clairement impossible en jouant comme ça. Il faut retrouver notre mentalité de la saison dernière, plus bagarreur, plus accrocheur. On avait un mental d’acier, on était prêt à laisser notre peau sur le terrain pour gagner un match. Ce n’est plus le cas cette année. Il faudrait qu’on arrive à plus imposer notre jeu. La chance qu’on a, c’est qu’on est encore dans la course, on n’est pas largué. Le coach nous a dit que certains joueurs s’étaient beaucoup plus battus que d’autres, que c’était inacceptable », admet Thauvin dans des propos relayés par La Provence.

Articles liés