Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Le terrible aveu de Bielsa pour cette fin de saison !

Alors que l’OM vient de concéder sa troisième défaite sur les trois derniers matchs de championnat, Marcelo Bielsa a dressé un constat sans appel à l’issue de la rencontre face à Nantes : son équipe ne remportera pas le titre cette saison.

L’OM a-t-il définitivement dit adieu au titre vendredi soir, en s’inclinant sur la pelouse du FC Nantes (1-0) ? Quoiqu’il en soit, la formation de Marcelo Bielsa compte désormais cinq points de retard sur le PSG et sept sur l’OL en ayant disputé plus de matchs. Interrogé en conférence de presse à l’issue de la rencontre, le technicien argentin a dressé un terrible constat sur la fin de saison qui attend son équipe.

« ON NE PEUT PAS PENSER AU TITRE »

« C’est collectivement que nous n’avons pas été bons. On a essayé toutes les solutions possibles avec les joueurs disponibles, mais nous n’avons pas réussi à déséquilibrer un adversaire plus faible que nous. Le problème a été collectif, c’est donc de la responsabilité de l’entraîneur. Bien sûr que c’est une défaite préjudiciable pour le podium. Penser encore au titre ? Non. Une équipe qui perd 3 matches consécutifs dans le sprint final ne peut pas penser au titre », a lancé l’entraîneur de l’OM.

« SI QUELQU’UN PEUT M’EXPLIQUER LA TACTIQUE… »

Pierre Ménès a échangé sur cette défaite de l’OM avec ses followers sur son compte Twitter : « Nantes a gagné avec son cœur. Mais si quelqu’un peut m’expliquer la tactique de l’OM je suis preneur (…) Cracher sur Bielsa ? Dix défaites, éliminé aux premiers tours des deux coupes avec 150M€ de budget, tu rigoles j’espère ».

Articles liés