Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : «Germain est aussi en perte de vitesse»

Alors qu’il doit désormais se contenter d’un rôle de remplaçant de luxe, Valère Germain subit la concurrence de Kostas Mitroglou à l’OM. Et Jean-Pierre Papin refuse de commenter les choix de Rudi Garcia…

« Ses débuts sont moyens, c'est vrai, mais il a des circonstances atténuantes. Ce n'est jamais facile pour un avant-centre de débuter avec de nouveaux coéquipiers. Je l'ai vécu et je sais comment ça se passe. Je le trouve en détresse, quand il loupe, on voit sur son visage qu'il n'a pas la rage », confiait dernièrement Jean-Pierre Papin sur les performances de Konstantinos Mitroglou à l’OM dans les colonnes du Phocéen. Dans ce même entretien, l’ancien buteur de l’OM a également évoqué la situation de Valère Germain.

« Malheur à celui qui ne joue pas »

« Je ne veux pas discuter des choix de Rudi Garcia, je ne suis pas là pour ça. Il a des joueurs à ce poste et il fait ses choix. Pour ce qui est de Germain, il est lui aussi en perte de confiance. Le problème de l'OM aujourd'hui, c'est qu'on est engagé dans une course au podium et qu'il faut rester dans cette spirale positive. Garcia n'a pas le temps de faire des essais car il doit rester dans cette dynamique qui rapporte des points, quoi qu'on en dise. Du coup, malheur à celui qui ne joue pas, que ce soit Germain ou Mitroglou. L'équipe tourne, réussit à gagner, que veux-tu changer ? », explique Papin.

Articles liés