Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Une légende de l’OM tire la sonnette d’alarme pour Mitroglou !

Alors que Konstantinos Mitroglou semble en grande difficulté depuis le début de la saison à l’OM, Jean-Pierre Papin estime quant à lui que ses partenaires devraient également le mettre dans de meilleures dispositions.

« Mitroglou, c’est juste pas possible. Je regardais les statistiques. Comment a-t-il pu marquer 15 ou 20 buts par saison au Portugal ? Il faut les marquer les buts. Il n’y a pas un appel de balle. Il contrôle les ballons du genou, il frappe du pied droit. C’est malheureusement Brandao en moins bon », lâchait dernièrement Christophe Dugarry sur le début de saison de Kostas Mitroglou à l’OM. Jean-Pierre Papin, ancien buteur emblématique du club phocéen, s’est également prononcé sur le malaise Mitroglou à l’OM et fait de preuve de plus d’indulgence à ce sujet.

« Il est en détresse parce qu’il ne marque pas »

« Ses débuts sont moyens, c'est vrai, mais il a des circonstances atténuantes. Ce n'est jamais facile pour un avant-centre de débuter avec de nouveaux coéquipiers. Je l'ai vécu et je sais comment ça se passe. Je le trouve en détresse, quand il loupe, on voit sur son visage qu'il n'a pas la rage. Le fait de manquer un but facile lui fait mal, ça se voit (…) Il faut surtout le mettre en condition de marquer en travaillant le collectif. Il ne fera jamais le grand numéro en marquant tout seul, alors il faut le servir dans de meilleures conditions. Il y a des joueurs comme Payet, Ocampos et Thauvin qui doivent aussi faire le travail. S'il commence à claquer, il marquera but sur but, mais je répète qu'il est en détresse parce qu'il ne marque pas », lâche Papin dans un entretien accordé au Phocéen.

Articles liés