Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Florian Thauvin en plein cauchemar !

Absent depuis le début de saison, Florian Thauvin ne devrait pas revenir d'ici la trêve hivernale. Un coup dur qui confirme les difficultés du moment.

Rien ne va plus pour Florian Thauvin. Blessé durant un match amical, le joueur de l'OM va manquer encore plusieurs mois de compétition comme le révèle le club phocéen par le biais d'un communiqué : « Florian Thauvin a été victime d'une blessure accidentelle de la cheville en match il y a environ 4 mois et demi. Ce type de lésion, de petite taille, très localisé, permet d'ordinaire de reprendre suite à des soins et un repos adaptés. Sa progression actuelle lui a permis de revenir dans le groupe mais le joueur ressent toujours une gêne. Afin de pouvoir revenir à 100% de ses capacités, Florian et l’Olympique de Marseille ont décidé de réaliser une petite intervention (arthroscopie) dans les jours qui viennent. Sa durée d’indisponibilité devrait s’étaler jusqu’à la trêve hivernale ».

Rien ne va plus pour Thauvin

Les difficultés se confirment donc pour Florian Thauvin. Blessé au moins jusqu'à la fin de l'année, l'ailier de l'OM manquera les prochains rassemblements de l'équipe de France, ce qui mettra encore plus en danger ses chances de disputer l'Euro. Pendant son absence, Kingsley Coman et Jonathan Ikoné ont brillé en Bleus, renforçant la concurrence déjà très importante dans le secteur offensif. Et pour couronner le tout, Florian Thauvin aurait eu une violente altercation avec Morgan Sanson durant un entraînement selon L'Equipe. Le Champion du monde traverse donc une période très délicate, et son absence prolongée n'arrangera rien, bien au contraire...

Articles liés