OM - Malaise : Eyraud, PSG… Le coup de gueule de Bernard Tapie !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OM a lourdement chuté au Vélodrome contre le PSG (1-5), Bernard Tapie remet en place la direction phocéenne.

Avant le Classico contre le PSG, la direction de l’OM a multiplié les sorties annonçant la volonté des Phocéens de dominer le club de la capitale. Un martèlement qui a finalement coûté cher aux Marseillais. La communication de Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt a été trop ambitieuse aux yeux de Bernard Tapie qui calme les ardeurs de l’OM et demande à l’état major du club de faire preuve de plus d’humilité.

« L’OM est-il capable d’être dans le trio de tête ? Non »

« C’est fini, ça ! Et c’est irresponsable ! Dans le football, avec les équipes actuelles, le PSG a une équipe avec laquelle il peut prétendre gagner la Ligue des champions. C’est la première année que je le dis. Je disais non les saisons précédentes, car j’estimais qu’il n’avait pas l’équipe pour. Maintenant, c’est le cas. En ce qui concerne l’OM, reposons les choses : est-il capable d’être dans le trio de tête ? Non. Donc il faut fixer cet objectif pour l’atteindre. Et avant de penser à gagner la Ligue des champions, il faut déjà finir dans les trois premiers... », confie l’ancien président de l’OM dans les colonnes de La Provence.

Articles liés