Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : De gros désaccords en interne concernant le cas Florian Thauvin ?

Commençant à perdre patience concernant l’indisponibilité de Florian Thauvin, André Villas-Boas aurait repris sa rééducation en main, avec son staff technique. Ce qui aurait engendré certains désaccords en interne et même un départ… Explications.

Après avoir contracté une blessure à la malléole, Florian Thauvin souffre d’une arthroscopie depuis septembre dernier. Depuis, le champion du monde tricolore n’a plus arboré la tunique de l’OM. Diminué par sa cheville, l’ailier du club phocéen est en rééducation. Cependant, André Villas-Boas n’apprécierait pas la lenteur du processus et aurait pris les choses en main.

Villas-Boas irait à l’encontre des préconisations du chirurgien de Thauvin !

RMC Sport révèle ce vendredi soir qu’André Villas-Boas aurait pris la responsabilité de la remise en forme de Florian Thauvin avec son staff. Le préparateur physique du club, Pedro Silva, serait désormais chargé de la rééducation du Français, contre l’avis de James Calder, chirurgien de Thauvin, réputé en Europe pour les problèmes de cheville. L’Anglais assurerait en interne que l’attaquant pourrait réintégrer le groupe pour les séances collectives, mais pas pour les matchs. Trop peu pour Villas-Boas qui prévoirait de le relancer dès le 22 février pour OM-Nantes. Le technicien portugais estimerait que les médecins se montreraient trop prudents. Calder aurait rappelé en interne qu’il fallait suivre le protocole de guérison et que la décision de l’opération avait été validée par le staff de l’OM et le clan Thauvin. Souhaitant pouvoir compter sur Florian Thauvin, André Villas-Boas a donc pris en charge sa rééducation, provoquant ainsi le départ d’un kiné anglais qu’avait enrôlé James Calder pour des sessions à domicile. Le chirurgien déclinerait à présent toute responsabilité si l’OM ne suivait pas son programme. Ambiance…

Articles liés