OM - Malaise : Cet ancien du club qui s’inquiète pour la fin de saison de Garcia…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que certains cadres de l'OM semble accuser le coup physiquement, Rolland Courbis s'inquiète pour la fin de saison des Phocéens.

Engagé très tôt dans la saison, l'Olympique de Marseille est passé par les barrages de Ligue Europa l'été dernier avant d'enchainer sur la saison en Ligue 1 puis les coupes nationales. Éliminé en quart de finale de la Coupe de France, l'OM est toujours en lice en C3 et commence à le payer physiquement. Il faut dire que le club phocéen a déjà disputé 45 matches, un total important à ce stade de la saison comme le déplorait récemment Rudi Garcia après le match nul concédé contre le FC Nantes (1-1). Certains cadres comme Luiz Gustavo ou Adil Rami commencent à marquer le pas physiquement, ce qui inquiète Rolland Courbis.

« Comment décider de mettre ses titulaires au repos ? » 

« Il faut discuter sans cesse avec les préparateurs et le staff médical, mais il faut surtout parler avec les joueurs. Les postes sont différents, les degrés de fatigue aussi et il faut prendre ça en compte. Mais dans le cas de Rudi, c'est très compliqué, car s'il y a une différence énorme entre les titulaires et les remplaçants, comment décider de mettre ses titulaires au repos ? En plus, le plus dur reste à venir, car il n'y a plus de match où il peut se permettre de relâcher un peu. Il ne faut pas croire que les Dijon, Angers ou Amiens se laisseront battre facilement dans leur situation », confie l'ancien entraîneur de l'OM au Phocéen.

Articles liés