Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : L'énorme coup de gueule de Garcia contre Ranieri et le FC Nantes !

Tenu en échec au Vélodrome face au FC Nantes (1-1), l’Olympique de Marseille digère assez mal le match effectué par les hommes de Claudio Ranieri, et Rudy Garcia le fait savoir.

Face au FC Nantes, Florian Thauvin a miraculeusement empêché l’OM de concéder une quatrième défaite d’affilée. En marquant à la 95ème, l’international français a permis aux Phocéens de récupérer un point crucial dans la course au podium et conserve cinq points d’avance sur l’Olympique Lyonnais, à deux semaines d’un match décisif. En ouvrant le score dès la 11ème minute, le FC Nantes avait, jusqu’à la fin du match, parfaitement mis son plan à exécution en défendant et en étant féroces dans les duels. Ce qui a fortement déplu à Rudi Garcia, comme il l’a expliqué à la fin de la rencontre en conférence de presse.

« Ils ont triché »

« Ils étaient venus pour détruire et jouer sur les coups de pied arrêtés, et quand il faut courir derrière une équipe fraîche et athlétique, c’est compliqué. La deuxième période aurait toutefois dû nous permettre de faire mieux. Quand on simule tout le match et quand, une fois une action terminée, deux joueurs se jettent au sol, ça devient grotesque, c’est un simulacre. Il ne s’est rien passé, ils ont perdu trop de temps, ils ont trop triché, ils ont même récupéré le ballon avant de concéder le corner », a déclaré le coach olympien, dans des propos rapportés par La Provence.

Articles liés