Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : «Mitroglou ? J’ai toujours pensé qu’il n’était pas mort…»

Alors que les critiques fusent souvent concernant les performances de Kostas Mitroglou à l'OM, Djamel Abdoun assure sa défense.

Malgré de nombreux espoirs placés sur les épaules de Konstantinos Mitroglou, lors de son arrivée à l’Olympique de Marseille l’été dernier, les supporters ont vite déchanté. L’ancien attaquant du Benfica Lisbonne s’est montré très discret devant le but, et les doutes ont vite entouré les choix de Frank McCourt. Interrogé par France Football, Djamel Abdoun, ex-coéquipier de Mitroglou à l’Olympiakos, garde foi en l’international grec.

« J'ai toujours pensé qu'il n'était pas mort pour l'OM.

« J'ai toujours pensé qu'il n'était pas mort pour l'OM. C'est juste une question de déclic, et là, ça revient... On est toujours en contact. Je l'apprécie vraiment, c'est un gars d'une simplicité incroyable. J'espère sincèrement qu'il va montrer l'étendue de son talent. Il l'a fait avec moi à l'Olympiakos, mais aussi au Benfica. Comment a-t-il vécu ces dernières semaines ? Ce n'est jamais facile. Ce qui est clair, c'est que les stats parlent pour lui. Son passé ne ment pas. Il est très costaud comme joueur. Évidemment, il est meilleur à deux devant. Il est arrivé tard (à Marseille), et n'a pas fait la préparation. Je trouve qu'on a été très impatient avec lui. Humainement, c'est un super gars. Pour la petite anecdote, je le surnommais, "la Fouine" comme le rappeur français, à cause de sa petite barbichette », admet Djamel Abdoun.

Articles liés