Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Nouvelles révélations sur le retour au premier plan d’Amavi !

Jordan Amavi, en difficulté en ce début saison à l'OM, semble peu à peu retrouver son niveau et à retourner l’opinion. Une renaissance qu’il devrait beaucoup à André Villas-Boas et à une profonde remise en cause.

Jordan Amavi semble connaître un nouveau souffle après un début de saison compliqué. Pris en grippe par les supporters de l’OM qui l’avaient sifflé lors de la rencontre face à Rennes le 29 septembre dernier, le latéral gauche était sortie du onze titulaire. André Villas-Boas lui a même préféré Hiroki Sakai pourtant arrière droit de formation. Mais Jordan Amavi semble retourner peu à peu la situation et le joueur a même été applaudi ce vendredi à l’occasion du match face au LOSC : « Le fait que j’ai réussi à retourner le public contre Lille ? Tant mieux. Ça fait plaisir.  Mais il ne faut pas s'arrêter là, ce n'est pas seulement sur un match, maintenant il faut garder ce cap » avait déclaré le défenseur à la sortie de son match.

Jordan Amavi aurait fait le ménage dans son environnement

Selon L’Equipe, plusieurs raisons pourraient expliquer ce retour au premier plan de la part du joueur. Tout d’abord son entente avec André Villas-Boas serait idéale. Le joueur de 25 ans aurait noué des liens forts avec le technicien portugais. Une relation qui n’aurait pas été aussi bonne avec Rudi Garcia, son prédécesseur sur le banc de l’OM. Jordan Amavi se serait également remis en question et aurait fait le ménage dans son environnement et dans sa tête afin de se donner une chance de rebondir et de retrouver un niveau qui semblait être perdu.

Articles liés