Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Ces confidences sur le calvaire de Valbuena à l’OM…

Transféré à l’OM durant le mercato estival 2006, Mathieu Valbuena semble avoir vécu un véritable calvaire au moment de son arrivée comme le confirme notamment son ancien agent.

Repéré par l’OM alors qu’il évoluait en National du côté de Libourne Saint-Seurin, Mathieu Valbuena rejoignait finalement le club phocéen en 2006 pour 800 000€. Le début d’une histoire pour le moins tumultueuse entre le milieu offensif de poche et un club dans lequel il est souvent difficile d’évoluer. D’ailleurs, comme l’explique son ancien agent Christophe Hutteau au micro de Canal + dans l’émission Enquête de Foot, Mathieu Valbuena a eu beaucoup de mal à se faire une place au sein du vestiaire de l’OM.

« Il lui arrivait de pleurer »

« Le soir, il lui arrivait même de pleurer au téléphone. Il avait conscience qu’il ne s’entendait pas avec ses partenaires », précise l’ancien agent de Mathieu Valbuena. Même son de cloche pour José Anigo, ancien directeur sportif de l’OM, qui évoque également le malaise : « Oui, plusieurs fois, il m’a dit qu’il n’en pouvait plus ».

Articles liés