Une semaine après sa défaite face au PSG (2-3), l’OM tentera de se reprendre à Bordeaux ce dimanche soir (21h). Et selon Michy Batshuayi, Marcelo Bielsa n’aurait pas hésité à remobiliser son vestiaire… Explications.
C’est un fait, l’OM a peut-être laissé filer le titre de champion le week-end dernier en s’inclinant à domicile face au PSG (2-3), concurrent direct en haut du tableau. Mais Marcelo Bielsa ne semble pas résigné à jeter les armes pour autant, et l’entraîneur argentin de l’OM n’aurait clairement pas apprécié la réaction défaitiste de son groupe suite à ce revers lors du Classico. Dans des propos rapportés par L’Equipe ce dimanche, Michy Batshuayi évoque le dernier discours de son entraîneur en interne.
« IL A SENTI DES JOUEURS QUI SE SONT RELÂCHÉS »
« Le coach nous a parlé. Il a senti beaucoup de joueurs déçus, qui se sont relâchés à l'entraînement cette semaine. Il a rappelé qu'il fallait rester concentrés. Il y a encore des objectifs à atteindre », a expliqué le buteur belge de l’OM, laissant donc entendre que Marcelo Bielsa ne tolèrerait pas une baisse de régime de la part de ses joueurs malgré la défaite contre le PSG.
« ON NE PEUT PAS IGNORER L’IMPORTANCE DE CETTE DÉFAITE »
Interrogé en conférence de presse vendredi, Marcelo Bielsa était d’ailleurs revenu sur cette défaite de l’OM face au PSG lors du Classico : « Le Classique était à notre portée, je ne peux pas dire que je vais l’oublier, mais je travaille pour préparer la fin du championnat. Il y avait la place contre Paris. Je ne pense pas que notre problème a été défensif, mais plutôt que nous n’avons pas imposé notre style de jeu. C’est pour cela que je me sens responsable. Avant le match, on s’est préparé pour résoudre le problème posé par Verratti et Motta, et cela n’a pas fonctionné. (...) On ne peut pas ignorer l’importance de cette défaite, mais nous devons nous rattraper ».