Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Basile Boli explique sa sortie polémique sur Michel !

Coordinateur sportif depuis l’éviction de Michel, Basile Boli est revenu sur ses propos qui avaient fait polémiques à l’encontre de l’entraîneur espagnol.

« Je suis surpris et bouleversé par les choix de Michel. Ce maillot est important, il a une histoire. Les supporters ont besoin de chaleur. Ça fait huit mois qu'ils attendent une victoire au Vélodrome. À un moment donné, ils craquent ! » Après le match nul de l’OM contre Bordeaux (0-0) au Vélodrome le 10 avril dernier, Basil Boli n’avait pas hésité à charger publiquement Michel en critiquant ses choix et notamment celui de préférer Steven Fletcher à Michy Batshuayi. Depuis, l’entraîneur espagnol a été licencié et Basile Boli, nommé coordinateur sportif aux côtés de Franck Passi, est revenu sur ses propos.

« Simplement, le message de Michel ne passait plus »

« Vincent (Labrune) ne m’a jamais demandé d’intervenir. J’avais déjà un peu discuté avec le coach et je lui avais dit: ‘Il faut mettre des guerriers pour s’en sortir’. Mais j’aurais dû me retenir (…) Tout le monde s’est demandé si elle était téléguidée (la déclaration), alors qu’elle était spontanée. Je protégeais prétendument Vincent Labrune... Simplement, le message de Michel ne passait plus. Mais j’aurais pu dire les choses autrement. Je connais Marseille, je sais comment ça part. Je n’étais évidemment pas content et j’ai mal expliqué mon ressentiment. Et on a transformé tout ça en faisant croire que j’étais un sniper de Vincent Labrune... qui n’était pas au courant », lâche-t-il dans les colonnes de France Football.

Articles liés