Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : 30M€, statut… Payet envoie un message clair à Rudi Garcia !

Interrogé au sujet de Rudi Garcia dans les colonnes de L'Equipe, Dimitri Payet a fait l'éloge de l'entraîneur de l'OM, estimant notamment qu'il avait beaucoup appris de son passage sur le banc de l'AS Rome.

Invaincu depuis dix rencontres en championnat, l’OM de Rudi Garcia semble avoir trouvé la bonne carburation. Mais le constat n’est pas le même pour tous les cadres du club phocéen. Si Florian Thauvin brille avec déjà sept buts et six passes décisives, Dimitri Payet pèse beaucoup moins avec un but et trois passes décisives. Un rendement interrogé par certains observateurs. Payet a d’ailleurs expliqué qu’il avait conscience que Rudi Garcia pourrait le mettre sur le banc des remplaçants en cas de performances insatisfaisantes. Une décision que l'international français accepterait.

« Je sais que j'irai sur le banc si je ne suis pas bon »

L'ancien chouchou de West Ham a ainsi déclaré au sujet de son entraîneur : « Son passage dans le chaudron italien lui a été bénéfique. Je le trouve plus calme, un peu plus sûr de lui, de ce qu'il veut. Il a progressé aussi dans le côté meneur d'hommes. Il gueule quand il faut gueuler mais il a toujours l'analyse juste et il maintient le groupe sous pression. J'ai beau être capitaine, international, avoir coûté 30M€, je sais que j'irai sur le banc si je ne suis pas bon. Il n'y a aucun souci avec ça, je le comprends ».

Articles liés