OM - Malaise : Eyraud répond sèchement aux critiques sur Rudi Garcia !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Très critiqué en début de saison lorsqu’il l’OM peinait encore à convaincre, Rudi Garcia est finalement parvenu à hisser son équipe à la deuxième place du championnat. Et Jacques-Henri Eyraud en profite pour démonter les critiques contre son entraîneur…

C’est un fait, l’OM était au plus mal début septembre puisqu’il enchainait d’une part deux défaites préoccupantes (6-1 à Monaco et 1-3 contre Rennes) et faisait l’objet de critiques incessantes sur le mercato estival décevant qu’il venait de boucler. Dans la ligne de mire de certains supporters : Rudi Garcia, dont la démission avait même été réclamée par une partie du Stade Vélodrome. Interrogé ce vendredi dans les colonnes de L’Equipe, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud pointe du doigt ces critiques, alors que Garcia vient désormais de hisser son équipe à la deuxième place de la Ligue 1.

« Totalement déplacé et inacceptable »

« Il y a eu des critiques totalement déplacées et inacceptables. Rudi est quelqu'un de très fort dans sa tête, un guerrier, mais il les a entendues. On n'a perdu que deux fois lors des vingt-six derniers matches de L1. Je n'ai pas l'impression que le traitement qu'on a subi reflète cette réalité. C'est dommage mais cela ne nous a pas fait dévier de notre cap. Avec Rudi, on a bâti une relation de confiance, de franchise et de transparence », lâche Jacques-Henri Eyraud.

Articles liés