Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Luiz Gustavo, Mandanda… Ocampos désigne les patrons du vestiaire !

Revenu à l’OM en début de saison après une année en prêt au Genoa puis au Milan AC, Lucas Ocampos désigne les leaders naturels du vestiaire marseillais.

Alors que l’OM est toujours en course pour la deuxième du classement en Ligue 1 et s’apprête à disputer une demi-finale d’Europa League, Rudi Garcia semble pouvoir compter sur plusieurs relais de premier choix dans le vestiaire avec des leaders qui n’hésitent pas à monter la voie à leurs coéquipiers. Interrogé à ce sujet dans France Football, Lucas Ocampos évoque notamment les profils de Luiz Gustavo, Steve Mandanda ou encore Adil Rami.

« On rigole mais dès qu’il faut se concentrer… »

« Luiz est le plus sérieux de tous. Quand il parle, on écoute.Steve (Mandanda) aussi. On l’appelle encore “capi” (NDLR: diminutif de capitaine, un statut qu’il n’occupe plus depuis son retour à l’OM cette saison). C’est un ancien très respecté. Rolando parle beaucoup. En plus, il maîtrise très bien le français. Adil aussi nous parle. Et il y a “Dim”, évidemment. C’est notre capitaine. Il fait beaucoup de blagues, mais, dès qu’il faut être sérieux, il l’est. C’est aussi ça qui est bien dans ce vestiaire. On rigole beaucoup, mais dès qu’il faut se concentrer, être sérieux, on l’est. Et si tu as quelque chose à dire, tout le monde t’écoute. On est tous ouverts », explique le milieu offensif de l’OM

Articles liés