Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Maxime Lopez envoie un message fort à Rudi Garcia !

Interrogé sur sa situation à l'OM et son rôle moins important au sein de l'effectif de Rudi Garcia, Maxime Lopez assure toutefois qu'il est satisfait.

En arrivant à la tête de l'OM en octobre 2016, le premier choix fort de Rudi Garcia a été de lancer Maxime Lopez dans le grand bain est d'en faire un joueur clé de son entrejeu. Le jeune milieu de terrain formé à Marseille a rapidement brillé, mais cette saison, il joue moins à cause de la concurrence renforcée à son poste et le changement de tactique de l'entraîneur de l'OM. Et au micro de RMC Sport, Maxime Lopez assure toutefois qu'il est satisfait de son temps de jeu.

« J’ai déjà joué plus de matches que la saison dernière »

« Franchement j’ai joué des grands matchs en Europa League. A 20 ans, jouer un quart de finale, peut-être une demi-finale, quand même... Après en Ligue 1, oui c’est sûr j’ai un peu moins de temps de jeu mais le coach fait ses choix. J’ai quand même joué contre Lyon. Mais je ne vais pas me plaindre. J’ai déjà joué plus de matches que la saison dernière (39 contre 35, ndlr) et je compte déjà plus de 50 matches en L1 (depuis le début de sa carrière, ndlr). Ça avance petit à petit, je suis content. »

Articles liés