Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Luiz Gustavo, c’est quoi le problème ?

Décevant depuis le début de saison, Luiz Gustavo peine à retrouver le niveau qui était le sien la saison dernière. Décryptage.

« Gustavo, qui peut dépanner en défense centrale dans les petits matchs, mais certainement pas sur les gros, ce qu’on avait déjà constaté l’an passé. » Invité à commenter la prestation de Luiz Gustavo contre l'Olympique Lyonnais, Pierre Ménès s'est montré sceptique sur la prestation du Brésilien dans l'axe de la défense du club phocéen. Il faut dire que l'ancien Bavarois a semblé dépassé par les offensives de l'attaque lyonnaise. Mais comment expliquer ce passage à vide ?

Vivement le retour au milieu !

Luiz Gustavo a une circonstance atténuante, il ne joue pas à son poste. Entre les difficultés de Duje Caleta-Car et la blessure d'Adil Rami, le Brésilien doit dépanner dans l'axe de la défense. Un poste auquel il n'est pas à l'aise surtout dans les gros match. Par conséquent, le retour en forme de l'ancien joueur du Bayern Munich passera par son retour au milieu de terrain, où il a brillé la saison dernière et où son association avec Kevin Strootman est très attendue. Mais compte tenu de la blessure d'Adil Rami et de la suspension de Duje Caleta-Car, la situation devrait encore se poursuivre quelques journées...

Articles liés