Cet été, l’OM va chercher à se renforcer sur le mercato. Le club phocéen, qui espère clairement jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, aspire à recruter un défenseur axial gauche. Alors que le profil d’Aymeric Laporte est étudié en interne, les contacts existent toujours entre Marseille et le joueur évoluant à Al-Nassr.

Le mercato estival s’annonce animé pour l’OM. Le club marseillais, qui doit encore affronter le Havre et Rennes afin de valider sa qualification en Ligue des Champions, pourrait considérablement se renforcer cet été.
Quatre profils à l’étude pour l’OM
Comme le révèle FootMercato ce samedi après-midi, le secteur défensif sera le principal chantier des dirigeants phocéens. Roberto De Zerbi, qui en avril dernier, annonçait vouloir maintenir une défense à quatre la saison prochaine, désire la venue d’un défenseur axial gauche. Pour cela, Marseille a établi une liste de quatre profils, avec Olivier Boscagli (PSV), Ramy Bensebaïni (Borussia Dortmund), Jakub Kiwior (Arsenal), et avec Aymeric Laporte (Al-Nassr).
Marseille veut Aymeric Laporte
FootMercato confirme que l’hiver dernier déjà, les dirigeants de l’OM étaient bien sur la piste de l’international Espagnol. Selon le média, les discussions entre les deux parties n’ont jamais été rompues, bien au contraire. Aymeric Laporte est une cible de choix pour Marseille, qui souhaite absolument le récupérer libre, permettant ainsi à l’OM de ne pas lâcher d’indemnité de transfert.