OM : Ligue des Champions, Lucho Gonzalez… Les révélations de Rolando sur sa connaissance de l’OM !
La rédaction

Alors que Rolando est arrivé en toute fin de mercato, il s’est confié sur sa connaissance de l’OM.

Arrivé en toute fin de mercato cet été, Rolando a accordé une interview à La Provence dans laquelle il revient notamment sur sa connaissance de l’Olympique de Marseille. S’il reconnaît qu’au Portugal, la Ligue 1 est diffusée sans trop passionner les foules, il confesse également ne pas connaître grand-chose de l’OM à l’exception de la victoire en Ligue des Champions en 1993 et… Lucho Gonzalez.

« JE M’Y SUIS MIS DEPUIS »

« Au Portugal, il y a beaucoup de foot français diffusé, mais on ne le regarde pas de la même façon quand on est simple téléspectateur. Après la signature de mon contrat, j'ai porté un regard différent sur la Ligue 1 pour mieux connaître les joueurs, la manière de jouer... Je connaissais l'histoire de l'OM, qui est le seul club français à avoir gagné la Ligue des champions. Après, c'est vrai que je n'en savais guère plus, sinon que Lucho Gonzalez avec qui j'ai joué à Porto, y avait évolué. Mais je m'y suis mis depuis », a avoué le nouveau défenseur central de l’OM.

« JE CONNAIS DÉJÀ BIEN NKOULOU »

En revanche, parmi l’effectif actuel, Rolando connaît tout de même Nicolas Nkoulou avec qui il pourrait être associé en défense centrale : « Je ne connais pas bien Rekik, qui est un jeune joueur. Par contre, je connais déjà bien Nkoulou. J'avais joué contre lui lors d'un Portugal-Cameroun (le 5 mars 2014, la dernière sélection de Rolando, ndlr) et je sais qu'il a déjà fait beaucoup de très bonnes choses ici, c'est un très bon joueur. Mais on n'est pas là pour se battre entre nous, mais pour aider le club. Après, c'est le coach qui fera les choix. Évidemment, j'espère jouer le plus possible, et ceux qui seront sur le terrain devront faire pour le mieux. Mais ce sera au coach de faire ses choix ».

Articles liés