Roberto De Zerbi dirigera son premier match de Ligue 1 ce samedi face à Brest. L'entraineur italien a l'intention de bien démarrer son aventure à la tête de l'OM et il espérait pouvoir compter sur un groupe au complet. Mais ça ne sera pas le cas, notamment au milieu de terrain, un secteur de jeu décimé. Or, il préparerait un coup.
Pour sa première sur le banc de l'OM en match officiel, Roberto De Zerbi ne pourra malheureusement pas compter sur un groupe au complet comme il a pu le déplorer vendredi en conférence de presse.
Transferts - OM : De Zerbi intervient sur le mercato ! https://t.co/aeLl82ydQw pic.twitter.com/ej7qCmIDtw
— le10sport (@le10sport) August 17, 2024
Des absents du côté de l'OM
« On a deux joueurs qui sont suspendus (Kondogbia et Brassier). D'autres qui sont blessés (Koné et Carboni). Wahi est lui disponible, on verra s'il commencera le match », a déclaré le coach de l'OM. Pris au dépourvu, il pourrait tenter un coup assez étonnant.
Merlin au milieu ?
D'après les informations de L'Equipe, Quentin Merlin devrait être titluarisé au milieu de terrain aux côtés de Pierre-Emile Hojbjerg. La polyvalence du latéral gauche marseillais est très appréciée par Roberto De Zerbi qui voit en lui un joueur fin techniquement capable de dépanner au milieu de terrain en cas de force majeure comme ce samedi face à Brest avec la blessure d'Ismaël Koné et la suspension de Geoffrey Kondogbia.