Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Les confidences de Lucas Ocampos sur les méthodes de Marcelo Bielsa

En seulement une saison à l’OM, Marcelo Bielsa aura laissé une trace indélébile que ce soit chez les supporters, mais aussi chez les joueurs. Lucas Ocampos ne dire pas le contraire.

Du côté de l’OM, le nom de Marcelo Bielsa restera gravé très longtemps. Si El Loco n’est resté qu’une saison sur la Canebière, avec une fin explosive, le spectacle garanti par l’Argentin a énormément plus aux supporters. Chez les joueurs, Bielsa a également été apprécié, mais ses méthodes ont peut-être été trop usantes. C’est le constat dressé par Lucas Ocampos, qui a connu l’entraîneur argentin pendant quelques mois.

« C’est un entraîneur incroyable »

« Bielsa a une méthode un peu particulière, mais c’est un entraîneur incroyable, l’un des meilleurs que j’ai eus. Tactiquement, j’ai beaucoup appris : le positionnement, le repli. Ce que je fais aujourd’hui, ce travail défensif, c’est lui qui me l’a inculqué. Quand on perdait le ballon, il fallait revenir le plus possible, ou aller presser le défenseur. Tout ce qu’il fait la semaine, il le fait en fonction du prochain match et il a raison dans à peu près tout ce qu’il dit. Après, il est très exigeant. Moi, ça ne me posait pas de problème, je n’ai fait qu’une demi-saison avec lui, je voulais gagner ma place, donc je m’entraînais à fond et je ne disais rien. Mais pour ceux qui étaient déjà à ce rythme depuis six ou huit mois, le quotidien devait être usant », a confié Ocampos pour So Foot.

Articles liés