LOSC : Quand Gérard Lopez revient sur le passage de Marcelo Bielsa
Hugo Saturnin

Président du LOSC, Gérard Lopez est revenu sur le court passage de Marcelo Bielsa au sein des Dogues la saison dernière.

Quelques mois après le rachat du LOSC en janvier 2017, Gérard Lopez avait décidé de confier les rênes du nouveau projet lillois à l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa. Néanmoins, la méthode d’El Loco ne fonctionnant pas auprès des joueurs et les résultats étant loin d’être satisfaisants, le coach argentin avait été remercié en décembre 2017. Un véritable fiasco sur lequel Gérard Lopez a décidé de revenir dans une interview.

« Bielsa a laissé une empreinte particulière ici mais il n’y a pas d’héritage négatif »

« Les gens essaient de nous opposer mais je n’ai pas d’antagonisme avec coach Bielsa. J’ai toujours pris sur moi la décision de l’avoir fait venir à Lille et surtout de lui avoir laissé toute la liberté qu’il a pu avoir. Il est en train de faire du bon boulot à Leeds. Chez nous, il avait choisi des joueurs très jeunes et avait refusé de prendre des joueurs d’expérience. Je ne dirais pas qu’il a laissé une empreinte particulière ici mais il n’y a pas d’héritage négatif. Ce qui était moins positif a été corrigé avec l’arrivée de joueurs d’expérience. On a tourné la page. C’est décevant, à la limite même injuste, mais chacun a son caractère » a ainsi expliqué le président du LOSC au Figaro.

Articles liés