Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC - Clash : Gérard Lopez tacle sèchement Marcelo Bielsa !

Gerard Lopez, président du LOSC, a taclé les choix de son ancien entraîneur, Marcelo Bielsa, et assure ne pas regretter sa collaboration avec l'Argentin.

Après l’arrivée de Marcelo Bielsa à Lille, Gerard Lopez avait expliqué à quel point il était heureux de travailler avec El Loco, un technicien qu’il a toujours apprécié. Hélas, à peine leur projet mis en place que l’Argentin a été licencié en novembre 2017. Son successeur Christophe Galtier réalise un début de saison en fanfare, avec un joli bilan de quatre victoires en six matchs de Ligue 1. Interrogé par Telefoot ce dimanche, Gérard Lopez est notamment revenu sur sa collaboration avec Marcelo Bielsa.

« C’est moi qui ai accepté le défi, c’est de ma responsabilité »

« Quand vous êtes dans un engrenage négatif, c’est vraiment difficile de s’en sortir (…) Il n’y avait clairement pas assez d’expérience, et on se l’était dit en début de saison et pendant le mercato avant de commencer la saison. Le coach avait fait un pari risqué en ne prenant que des jeunes joueurs, contre l’avis de Luis (NDLR : Campos, le directeur sportif du LOSC) et le mien. C’est moi qui ai accepté le défi, c’est de ma responsabilité (…) Si je regrette Marcelo Bielsa ? Non, du tout, du tout… » confesse Gérard Lopez.

Articles liés