Depuis le début de la saison, Luiz Gustavo a dépanné à plusieurs reprises au poste de défenseur central. Toutefois, le joueur de l’OM a tenu à faire qu’il n’aimait pas vraiment évoluer dans cette position.
Dès son arrivée à l’été 2017, Luiz Gustavo a changé le visage de l’OM. Dans l’entrejeu, le Brésilien est d’une énorme importance, récupérant de nombreux ballons. Toutefois, ces dernières semaines, avec les blessures, c’est en défense centrale que Luiz Gustavo a évolué au sein de l’équipe de Rudi Garcia. Déjà utilisé à ce poste la saison passée, le joueur de 31 ans est toutefois apparu plus en difficulté. Une position qu’il n’affectionne d’ailleurs vraiment.
« Je m’y sens prisonnier »
En effet, dans une interview accordée à L’Equipe ce dimanche, Luiz Gustavo a été plutôt clair concernant le fait de jouer défenseur central. Le joueur de l’OM a alors expliqué : « J’ai commencé la saison défenseur central. Ça ne me dérange pas de jouer à ce poste, mais je m’y sens prisonnier. Au milieu, j’aide beaucoup plus mes coéquipiers. Le coach m’a demandé de dépanner derrière, j’ai répondu présent et essayé de donner le meilleur ; maintenant, on a Adil (Rami), Duje (Caleta-Car) et beaucoup de joueurs de qualité. L’équipe va progresser avec chaque joueur à son poste. Pourquoi je n’apportais pas autant derrière ? En défense centrale, tu n’as pas besoin de faire beaucoup de courses, mais ce poste demande de la concentration. Au milieu, je fais de nombreux déplacements, je “trouve” les duels. Le rôle est plus fatigant, mais me stimule. Défenseur, ton corps ne ressent pas la fatigue, mais, dans la tête, tu es rincé. Pour moi, jouer au milieu est naturel. Je peux dépasser mes limites car je les connais ».