Arrivé à l'été 2017 à l'OM, Valère Germain est revenu sur son transfert et affirme avoir réalisé l'un de ses rêves, lui qui était fan du club phocéen.
Natif de Marseille, Valère Germain a réalisé son rêve il y a un an en rejoignant l’OM contre un chèque de 8M€. L’ancien buteur de l’AS Monaco marche donc dans les pas de son père, Bruno Germain, qui a porté les couleurs olympiennes entre 1988 et 1991 et durant la saison 1994/1995. Malgré une première saison en demi-teinte avec 9 buts en 35 matches de championnat et certaines critiques à son égard, ValèreGermain ne regrette absolument pas son choix et nage en plein bonheur dans la cité phocéenne.
«C’est un rêve éveillé, mon rêve de gamin, et je pense qu’on est peu à le réaliser»
« Pour moi, Marseille était une évidence ? Enfant, je ne me suis jamais imaginé à Chelsea ou au Real, mais à l’OM. Si je suis là, c’est que je l’ai mérité. C’est un rêve éveillé, mon rêve de gamin, et je pense qu’on est peu à le réaliser. Si j’avais fini ma carrière sans jouer ici, il m’aurait manqué quelque chose », a-t-il confié au journal Le Parisien ce dimanche.