Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM : Le petit clin d’oeil d’Anigo à ses détracteurs…

José Anigo, OM

Vainqueur de Montpellier sur sa pelouse ce vendredi soir, l’OM s’est offert une bouffée d’air frais, comme le confirme José Anigo.

Si la situation actuelle autour de l’Olympique de Marseille est extrêmement tendue, notamment au Vélodrome, le club marseillais a fait une belle opération en arrachant la victoire ce soir sur le terrain de Montpellier (2-3), grâce à un but de Dimitri Payet en toute fin de match. Interrogé par BeIN SPORTS juste après le coup de sifflet final, l’entraîneur olympien José Anigo savoure cette petite revanche prise sur ses nombreux détracteurs.

« C’EST UNE PETITE SATISFACTION PERSONNELLE… »

« Si je suis soulagé ce soir ? Soulagé non, plutôt satisfait et avec un sentiment de plaisir particulier d’avoir gagné ce soir. C’est une petite satisfaction personnelle… Je pense que les réponses on les donne par le jeu et le travail. Je suis content pour les joueurs, ça faisait longtemps que les garçons n’avaient pas évolué à un tel niveau. Mais quand je vois un Mathieu Valbuena qui évolue à ce niveau ce soir, après toutes les critiques qu’il a reçues, il ne peut pas nous arriver grand-chose. Il n’est pas le seul, d’autres joueurs ont élevé leur niveau. On est mieux à l’extérieur, la pression n’existe pas et les joueurs jouent libérés », a-t-il déclaré.

PAYET : « ON EST ENCORE LÀ »

Également interrogé par BeIN SPORTS, le milieu de terrain Dimitri Payet se satisfait bien évidemment de ce succès obtenu à l’extérieur. « On a eu pas mal de malchance cette saison, la balance se rééquilibre ! La chance se provoque aussi, on a su faire ce qu’il fallait. On a déjà montré la semaine dernière notre caractère avec un contexte compliqué, on l’a fait aussi ce soir. L’Europe ? On ne va pas s’enflammer non plus, on revient de loin. On n’est pas décroché, on est encore là, même si on dépend encore des autres », a-t-il déclaré.

Articles liés