OM : Le fou rire provoqué par Longoria !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé à l'OM en tant que directeur sportif, Pablo Longoria a rapidement été promu. Et quelle promotion ! En effet, l'Espagnol est aujourd'hui le président du club phocéen. C'est donc lui qui est aux commandes à Marseille. Une gestion qui se rapproche de celle d'une entreprise classique ? La question a été posée à Longoria.

En tant que président de l'OM, Pablo Longoria a dernièrement été invité à participer à une assemblée générale. Ayant répondu à l'appel de l'Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône, l'Espagnol a notamment été interrogé sur la possibilité de gérer une entreprise comme un club de football. Et voilà que la réponse de Longoria n'est pas passée inaperçue...

« L'OM n’est pas un club comme les autres »

En effet, comme le rapporte mesinfos.fr, le président de l'OM a provoqué un fou rire en répondant tout d'abord : « Déjà, l’OM n’est pas un club comme les autres, alors imaginez… ». Abordant ensuite le sujet avec plus de sérieux, Pablo Longoria a fait savoir : « Sur la structure, oui, un club fonctionne comme une entreprise. Il y a une hiérarchie claire, un directeur général, un département financier, des partenaires solides comme nous avec la Cepac ou la CMA CGM. Mais la finalité change tout. A l’OM, tout converge vers la performance sportive ».

« Un club n’est pas seulement une entreprise »

« Un club n’est pas seulement une entreprise, c’est une institution sociale. Il incarne un territoire, une mémoire collective, une identité. C’est pour cela que le football est si puissant : il dépasse les logiques de marché », a poursuivi Pablo Longoria.

Articles liés