Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Labrune : « On a tout entre les mains pour faire une belle saison »

S’expliquant sur le départ forcé d’Élie Baup après la défaite face au FC Nantes, le président de l’OM Vincent Labrune garde confiance en son effectif actuel.

Après avoir remplacé Élie Baup par José Anigo au poste d’entraîneur, le président marseillais Vincent Labrune a tenu à remettre les choses au clair au sujet de la situation actuelle du club phocéen. Pour le dirigeant de l’OM, tous les ingrédients sont réunis pour que Marseille réalise une belle saison malgré tout.

« ON SE DOIT D’ÊTRE EXIGEANT, SURTOUT À L’OM »

« Je ne suis pas dans le vestiaire. J’ai une opinion générale. Il y a une somme de choses qui me déplaisent. On se doit d’être exigeant, surtout à l’OM. On a tout entre les mains pour faire une belle saison. Un effectif de qualité qui a fini 2ème, aucun départ, six joueurs sont arrivés, ils sont internationaux. On a du talent, du potentiel mais pas une exigence suffisant au quotidien. Des tensions dans le vestiaire ? Non. Des états d’âmes, oui. Mais ça, je ne peux pas l’accepter », a-t-il déclaré aujourd’hui en conférence de presse.

« IL FAUT FINIR SUR LE PODIUM DE LA LIGUE 1 »

« L’objectif n’a pas bougé. Il faut finir sur le podium de la Ligue 1. On est à 9 points. Les statistiques nous sont défavorables. En 2010, on avait neuf points de retard et on a terminé champion de France. On n’a plus aucun joker. Le championnat est très serré. Le match le plus important est celui contre l’OL. Le championnat de France est notre priorité. Pour moi, c’est difficilement concevable de perdre à Lyon. On ne peut pas attendre de miracle sur le match de Dortmund », a-t-il ajouté, en référence aux prochaines échéances qui attendent l’OM à court terme.

Articles liés