Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Labrune : « Je mentirais si je disais que l’ambiance est au beau fixe »

Deux jours après la défaite de l’OM face à Naples (1-2), Vincent Labrune a fait le point sur la dynamique du club phocéen.

L’OM est-il en crise ? Juste après le coup de sifflet final de la rencontre face à Naples, les joueurs olympiens, dont Benoit Cheyrou, avaient réfuté ce terme : « La crise, ce sont les médias qui en parlent. Pas nous. La série de quatre défaites est lourde, évidemment. Ce n'est pas normal à Marseille. Nous sommes déçus mais pas abattus. Nous nous projetons sur le match de Reims samedi ». Mais à l’instar de Souleymane Diawara, Vincent Labrune concède dans L’Equipe que la situation est loin d’être idéale.

« ON EST DANS LE DUR »

« Notre effectif est capable de rivaliser avec les neuf équipes qu'on va rencontrer en Championnat d'ici à la trêve. Alors, Je mentirais si je disais que l'ambiance est au beau fixe. Aujourd'hui, on est dans le dur. Tout le monde est un peu touché, à commencer par les joueurs, le staff et moi Mais le meilleur moyen de panser nos plaies, c'est déjà de gagner un match et dès samedi contre Reims. »

« ON PEUT FAIRE MIEUX EN LIGUE 1 »

L’intervention du président phocéen intervient au lendemain de la sortie médiatique de son directeur sportif, José Anigo : « Je pense que notre équipe est composée de joueurs de talents. Mais est-ce qu’on est au niveau de ce qu’on rencontre en Ligue des champions ? Pas forcément… Par contre en Ligue 1, je suis certain qu’on peut faire mieux ». Cela tombe bien : les Olympiens sont attendus au tournant samedi, face à Reims.

Articles liés