OM : La déclaration d'amour en attendant le PSG !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Dans le cadre des demi-finales de la Ligue des champions, William Saliba sera opposé au PSG. Le défenseur d'Arsenal qui a avoué vivre un « rêve de gosse » chez les Gunners a au passage reconnu avoir noué un lien particulier avec le rival historique du Paris Saint-Germain : l'OM, pendant son prêt d'une saison.

Arsenal a réalisé le rêve de William Saliba à l'été 2019 en déboursant 30M€ à l'ASSE pour son transfert. Lors d'une rencontre avec le streamer AmineMaTué qu'il a diffusé sur YouTube, le natif de Bondy et proche de Kylian Mbappé en équipe de France s'est confié sur son attache envers les Gunners remontant à sa plus tendre enfance.

«Je ne vais pas faire le menteur en mode je supportais l’OM avant mais...»

Cependant, son prêt à l'OM pendant la saison 2021/2022 lui a fait tourner la tête d'une manière inattendue. Pendant une discussion avec AmineMaTué, président de l'équipe F2R en Kings League France, William Saliba a fait un aveu sur l'Olympique de Marseille. « Je suis vraiment pour l’OM ? Je ne vais pas faire le menteur en mode je supportais l’OM avant mais, oui, après, quand tu y joues, vas y… J’étais pour qui avant ? Moi j’étais pour Arsenal ». a reconnu William Saliba avant de rencontrer l'ennemi historique du club phocéen : le PSG les 29 avril et 7 mai prochain en demi-finales de Ligue des champions.

«J’ai mon maillot d’Arsenal. Là, je suis en mode rêve de gosse»

« J’ai toujours été pour Arsenal ? J’ai une photo, j’avais 6 ans, j’ai mon maillot d’Arsenal. Là, je suis en mode rêve de gosse, je kiffe ». a conclu William Saliba. De quoi expliquer ses célébrations endiablées sur ses propres buts et ceux de ses coéquipiers en l'honneur de l'écusson d'Arsenal qui vaut cher à son cœur. Reste à savoir si l'international français remettra un jour les pieds à l'Orange Vélodrome... en tant que joueur de l'OM à présent.

Articles liés