Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «L’OM représentait pour moi ce qu’est le Bayern Munich ou le Real Madrid pour un jeune joueur»

Invité à s’exprimer dans les colonnes de La Provence, Piotr Swierczewski, l’ancien joueur de l’OM, est revenu sur son rêve de porter le maillot phocéen.

Milieu de terrain de l’Olympique de Marseille entre 2001 et 2003, Piotr Swierczewski n’a rien oublié de son passage dans le sud de la France. En effet pour le compte d’une interview accordée à La Provence ce samedi, le Polonais a évoqué son rêve d’avoir porté le maillot de l’OM, qui représentait pour lui ce qu’est le Bayern Munich ou le Real Madrid pour un jeune joueur d’aujourd’hui.

« L’OM ? J’ai réalisé ce rêve »

« Marseille, je ne peux pas le résumer en un seul souvenir. Pour moi, jouer dans un tel club était un rêve quand j’étais plus jeune. J’étais en Pologne quand l’OM a joué la finale de la Ligue des champions en 1991, puis est devenu champion d’Europe en 1993... À l’époque, ce club représentait pour moi ce qu’est le Bayern Munich ou le Real Madrid pour un jeune joueur d’aujourd’hui. Je n’aurais jamais pensé pouvoir y jouer un jour. Mais j’ai réalisé ce rêve », a indiqué Piotr Swierczewski.

« L’ASSE ? Le premier club que j’ai connu à l’étranger »

« L’ASSE ? Ça reste le premier club que j’ai connu à l’étranger. Vous savez, à l’époque, la Pologne avait encore un style de vie marqué par le communisme et les clubs n’avaient pas de réelles infrastructures. Alors, quand je suis arrivé à Saint-Étienne, tout était merveilleux pour moi, avec un beau club, des supporters et j’ai eu la chance d’évoluer avec de grands joueurs, comme Laurent Blanc, Lubo Moravcik et Jean-Pierre Cyprien. J’y ai rencontré beaucoup de personnes d’origine polonaise ; et mon fils est né là-bas... », a-t-il ajouté sur son passage à l’ASSE.

Articles liés