Accès direct au contenu

Foot - OM

Attentats à Paris - OM : Michel revient sur la situation de Lassana Diarra

Lassana Diarra a perdu une proche lors des terribles attentats de Paris vendredi dernier. Michel, son entraîneur à l’OM, a expliqué qu’il avait eu une discussion avec son joueur cette semaine…

La France est en deuil depuis vendredi dernier et les terribles attentats de Paris. Lassana Diarra, le milieu de terrain de l’OM, a été directement touché par le massacre. Il a perdu une cousine à Paris vendredi soir. « J’ai parlé mardi avec Lassana. Il ne veut pas s’arrêter. Le football est une échappatoire pour lui. Il m’a dit qu’il tenait le coup », a expliqué Michel, son entraîneur, ce vendredi en conférence de presse.

Michel rend hommage à son joueur

« S’il le veut, il sera là à Saint-Étienne. Il s’entraînera demain (samedi) avec nous. Il n’était pas là ce matin (vendredi), il s’est réuni avec sa famille. C’est toujours difficile de perdre quelqu’un, même de manière naturelle. Mais le monde ne peut pas s’arrêter. C’est difficile, mais c’est comme ça. Le football ne te permet pas d’oublier mais il t’aide à continuer à avancer », a ajouté le coach de l’OM.

Le message de Lassana Diarra !

« Bonsoir à tous. À la suite des événements dramatiques survenus hier à Paris et à Saint-Denis, c’est avec le cœur lourd que je prends la parole aujourd’hui. Comme vous l’avez peut-être lu, j’ai été personnellement touché par ces attentats. Ma cousine, Asta Diakite, figure parmi les victimes de l’une des fusillades ayant eu lieu hier, comme des centaines d’autres français innocents. Elle a été pour moi un repère, un soutien, une grande sœur. Dans ce climat de terreur, il est important pour nous tous, qui sommes représentants de notre pays et de sa diversité, de prendre la parole et de rester unis face à une horreur qui n’a ni couleur, ni religion. Défendons ensemble l’amour, le respect et la paix. Merci à tous pour vos témoignages et vos messages, prenez soin de vous et des vôtres, et que nos victimes reposent en paix », avait expliqué Lassana Diarra sur Twitter samedi dernier…

Articles liés