Cette saison, par deux fois, Roberto De Zerbi a sanctionné Quentin Merlin en le sortant à la mi-temps après l’avoir titularisé. Un moment qui n’est jamais agréable pour un joueur, comme l’a avoué le latéral gauche âgé de 22 ans, mais ce dernier a été capable de faire son autocritique et d’accepter les choix de son entraîneur.
Deux semaines après sa large défaite contre le PSG (0-3) le 27 octobre dernier, l’OM avait de nouveau été mené de trois buts à la mi-temps, mais cette fois-ci par l’AJ Auxerre (1-3). Roberto De Zerbi avait alors effectué trois changements à la pause, remplaçant notamment Quentin Merlin par Ulisses Garcia.
Un retour aux sources pour Brassier ! 🚀 Découverte des dessous de son transfert à Rennes après un court passage à l'OM.
— le10sport (@le10sport) February 2, 2025
➡️ https://t.co/uiGHHw6G3z pic.twitter.com/HWtANg6oSP
« Tu n'es jamais content, tu fais ton autocritique »
« Quand ça arrive, tu n'es jamais content, tu fais ton autocritique. Je suis lucide, calme, exigeant sans être trop sévère. Je sais ce que j'ai bien et mal fait. Auxerre, un non-match, je le savais déjà en rentrant aux vestiaires, pas la peine d'en reparler ! », a confié Quentin Merlin, dans un entretien accordé à L'Équipe.
« Tu respectes ses décisions et tu encourages tes coéquipiers »
Ce qui s’est de nouveau produit récemment, lors de l'élimination en 16es de finale de la Coupe de France contre le LOSC (1-1, 3-4 aux t.a.b.) : « Lille le coach fait ses choix, tu ne vas pas te battre avec lui, tu respectes ses décisions et tu encourages tes coéquipiers », a ajouté le latéral de l’OM.