Fraîchement recruté par l’OM alors qu’il était libre de tout contrat, Adrien Rabiot va désormais tenter de retrouver au plus vite l’équipe de France. Didier Deschamps s’est d’ailleurs prononcé sur son cas jeudi en conférence de presse, lui laissant la porte grande ouverte pour le prochain rassemblement des Bleus à Paris.
Après être arrivé au terme de son contrat avec la Juventus Turin en fin de saison dernière, Adrien Rabiot (29 ans) a finalement attendu la mi-septembre pour signer dans un nouveau club. Avec un choix très surprenant, puisque l’ancien titi du PSG s’est engagé pour deux saisons avec l’OM.
«Très prometteur», l’OM frappe fort sur le mercato https://t.co/0vrMXoqoHf pic.twitter.com/qFAmyt5s6Y
— le10sport (@le10sport) October 4, 2024
Du temps pour la remise en forme
Rabiot a du attendre la semaine et son entrée en cours de match à Strasbourg pour honorer ses grands débuts sous le maillot de l’OM. Encore trop juste pour l’équipe de France, il devra donc attendre un peu pour retrouver Clairefontaine, en région parisienne, et son prochain rassemblement avec les Bleus.
« Il a encore besoin de temps »
Didier Deschamps s’est prononcé à ce sujet en conférence de presse : « J'ai échangé plusieurs fois avec Adrien Rabiot depuis son retour à l'entraînement. Il a joué 30 minutes mais il a encore besoin de temps. Son dernier match débuté c'était avec nous en juillet. Il encore besoin de temps », indique le sélectionneur de l’équipe de France. Rabiot fera peut-être son grand retour en novembre du côté de Clairefontaine.