Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

OM : Interrogé sur Matuidi et le PSG, Thauvin offre une réponse ferme !

Florian Thauvin heureux avec l'OM

Tandis que l’OM caracole toujours en tête du championnat de France de Ligue 1 malgré la présence du PSG à ses trousses, les joueurs de l’OM font leur vie et ne pensent pas encore à la fin de la saison. À l’inverse des Parisiens ?

Au sortir de la contre-performance enregistrée par le PSG sur la pelouse du LOSC (1-1) Blaise Matuidi avait envoyé un message clair aux Marseillais en zone mixte : « Vous n’avez jamais été leader de L1, est-ce gênant ? », demandait un journaliste. Ce à quoi Matuidi a rétorqué : « Pas du tout, le plus important c’est d’être champion à la 38e journée, le titre de champion d’automne ne compte pas. »

« S’IL LE PENSE, TANT MIEUX POUR LUI, LE PSG NE ME CONCERNE PAS »

Un état d’esprit pas forcément partagé par Florian Thauvin, présent ce vendredi en conférence de presse précédant le match que l’OM disputera dimanche à domicile face au FC Metz : « Chacun est responsable de ses propos, a rappelé Thauvin. S’il le pense, tant mieux pour lui, mais je n’ai pas de message à faire passer à Blaise. Ce que je pense du PSG ? Le PSG ne me concerne pas, je suis un joueur de l’OM et je me concentre sur mon équipe. »

THAUVIN AIMERAIT QUE GIGNAC RESTE À L’OM

Des propos qui n’ont donc pas perturbé le jeune joueur de l’OM, souriant et posé face aux journalistes. Interrogé par la presse française après les récentes déclarations d’@bp et ses envies de départ, Thauvin avait émis son désir de voir Gignac rester, dans la mesure du possible : « Ce serait dommage de le perdre, il nous fait beaucoup de bien, il marque beaucoup de buts. On aimerait le garder, il prend ses décisions et on se doit de les accepter », avait-il indiqué sur un ton fataliste.

Articles liés