OM : Il lâche un gros aveu sur le PSG
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, Vitinha ne flambe pas vraiment pour ses débuts avec le club olympien. Parmi ses premiers souvenirs avec Marseille, il y a notamment la douloureuse défaite à domicile lors du match contre le PSG en championnat. Une rencontre durant laquelle le buteur portugais a manqué d’ouvrir son compteur but… 

Arrivé à l’OM l’hiver dernier pour un montant de 32M€, Vitinha a une grosse pression sur les épaules. Il faut dire que ses débuts n’ont pas été évidents, il avait été lancé d’entrée contre l’OGC Nice avant de sortir à la mi-temps. Avant qu’Igor Tudor le titularise plusieurs fois de suite, l’attaquant portugais a enchaîné les petites entrées en jeu.

Vitinha se rate contre le PSG

C’était notamment le cas contre le PSG. A l’époque, l’OM n’est qu’à cinq points et a l’occasion de frapper fort en cas de succès. L’optimisme est de mise après la victoire en Coupe de France mais Kylian Mbappé douche les espoirs marseillais. En fin de rencontre, Vitinha, à peine entré en jeu, a une occasion immense et manque le coche de très près. 

«C’est Donnarumma en face, pas le premier gardien venu»

Rui Fonte, ancien coéquipier de Vitinha à Braga, a pris l’habitude de débriefer avec lui les rencontres. « Rui n'a pas été trop sévère. Il m'a dit : ''Tu aurais pu mieux finir, mais c'est Donnarumma en face, pas le premier gardien venu ’», concède l’attaquant de l’OM au journal L’Équipe.

Articles liés