Depuis le rachat de l'OM par Frank McCourt, le club phocéen cherche de la stabilité au poste de buteur et peine à trouver son bonheur. Andy Delort, qui avait justement bien failli rallier l'OM en 2021 avant de signer à Nice, livre son ressenti sur cette malédiction
Ils se nomment KonstantinosMitroglou, MarioBalotelli, DarioBenedetto, ArkadiuszMilik, Pierre-Emerick Aubameyang... Tant de buteurs recrutés sous l'ère McCourt à l'OM et qui n'ont jamais convaincu sur le long-terme durant leur passage au club. Interrogé à ce sujet sur RMC Sport, AndyDelort s'est confié sur le fameux grand attaquant.
Recalé par l’OM, un attaquant déballe tout sur son transfert raté https://t.co/LlKIsifVlR pic.twitter.com/ZXosy3E58m
— le10sport (@le10sport) November 10, 2023
« Ils se trompent souvent »
« Les attaquants à l’OM ? Ça en fait quelques-uns quand même. Ils se trompent souvent entre Mitroglou, Gerson, Benedetto, Suarez il y a pas si longtemps de ça. Ça en fait quand même un paquet. Quand tu prends Gerson 20M€, Mitroglou 15M, Benedetto 10M, Suarez 10M, tu imagines quand même », indique le buteur algérien d'Umm Salal au Qatar, qui était tout proche de rallier l'OM en 2021.
« Il y a un problème peut-être à l’entraînement »
Delort poursuit au sujet des deux buteurs actuels de l'OM : « Et Vitinha 32. Au bout d’un moment, si le mec est si fort que ça, il doit le montrer et surtout cette saison avec Aubameyang qui a du mal, le coach va le faire jouer de suite. Ça veut dire qu’il y a un problème peut-être à l’entraînement ». Le message est passé.