OM : Il balance sur la malédiction du projet McCourt
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Depuis le rachat de l'OM par Frank McCourt, le club phocéen cherche de la stabilité au poste de buteur et peine à trouver son bonheur. Andy Delort, qui avait justement bien failli rallier l'OM en 2021 avant de signer à Nice, livre son ressenti sur cette malédiction

Ils se nomment Konstantinos Mitroglou, Mario Balotelli, Dario Benedetto, Arkadiusz Milik, Pierre-Emerick Aubameyang... Tant de buteurs recrutés sous l'ère McCourt à l'OM et qui n'ont jamais convaincu sur le long-terme durant leur passage au club. Interrogé à ce sujet sur RMC Sport, Andy Delort s'est confié sur le fameux grand attaquant. 

« Ils se trompent souvent »

« Les attaquants à l’OM ? Ça en fait quelques-uns quand même. Ils se trompent souvent entre Mitroglou, Gerson, Benedetto, Suarez il y a pas si longtemps de ça. Ça en fait quand même un paquet. Quand tu prends Gerson 20M€, Mitroglou 15M, Benedetto 10M, Suarez 10M, tu imagines quand même », indique le buteur algérien d'Umm Salal au Qatar, qui était tout proche de rallier l'OM en 2021. 

« Il y a un problème peut-être à l’entraînement »

Delort poursuit au sujet des deux buteurs actuels de l'OM : « Et Vitinha 32. Au bout d’un moment, si le mec est si fort que ça, il doit le montrer et surtout cette saison avec Aubameyang qui a du mal, le coach va le faire jouer de suite. Ça veut dire qu’il y a un problème peut-être à l’entraînement ». Le message est passé. 

Articles liés